" Le principe fondamental de l'Art, c'est l'élévation éthique de l'idée au niveau du Cosmos ou de l'Espace. Le véritable Budo n'a rien de commun avec la puissance et la recherche morbide de pouvoirs, qui asservissent ou détruisent. Bien au contraire il doit contribuer à la canalisation et à la régulation du Ki, qui imprègne chaque individu, et permettre la transmutation de la violence en soi-même et en son prochain. L'idéal du vrai Budo réside dans la préservation de la Vie... "
Yoshimitsu Yamada, Techniques avancées d'Aïkido partie 3
Affichages : 7682
Écrit par Alain KAUFFMANN
Créé le lundi 1 octobre 2012 01:12
Catégorie : Vidéos
Comment count:
Yoshimitsu Yamada, Techniques avancées d'Aïkido partie 3
Yoshimitsu Yamada, élève direct de O Sensei pendant plus de dix ans, est 8ème dan et instructeur en chef à l'Aikikai de New York.
Actuellement, il est président du conseil d'administration de la Fédération d'Aïkido des Etats-Unis et de la Fédération d'Aikido d'Amérique latine. Il est l'auteur de "Aïkido complete" et a fait plusieurs cassettes d'entraînement d'aïkido.
Yamada Sensei est bien connu pour sa technique de base claire et solide. Il enseigne dans des séminaires partout dans le monde où des milliers d'étudiants assistent à ses cours.