Flash Information

Reprises des entrainements le Jeudi 05 Septembre 2024 - lundi et jeudi à 19h30

Recherche avancée


Ville et Partenaire

PLŒMEUR

Terre & Mer          

      Douar Ha Mor

" Le principe fondamental de l'Art, c'est l'élévation éthique de l'idée au niveau du Cosmos ou de l'Espace. Le véritable Budo n'a rien de commun avec la puissance et la recherche morbide de pouvoirs, qui asservissent ou détruisent. Bien au contraire il doit contribuer à la canalisation et à la régulation du Ki, qui imprègne chaque individu, et permettre la transmutation de la violence en soi-même et en son prochain. L'idéal du vrai Budo réside dans la préservation de la Vie... "
Morihei Ueshiba
  • Imprimer

FURITAMA

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Affichages : 14383 Écrit par Alain KAUFFMANN Créé le dimanche 19 août 2012 00:58 Catégorie : Exercices préparatoires à la pratique de l’aïkido Catégorie parente: Techniques Comment count:

FURITAMA

 

Les vibrations.

Mouvement :

Écartez les pieds d’un pas, tenez-vous droit, respirez profondément. En inspirant, joignez les deux mains devant la poitrine. Élevez les deux mains au-dessus de la tête. Ensuite, la main gauche au- dessus, la main droite au-dessous, croisez les mains.

Faites-les vibrer avec un mouvement rapide et court de haut en bas, avec énergie, devant le Tanden. Il est bon d’exécuter cet exercice aussi fort que possible pour que les vibrations fassent disparaître les troubles de l’esprit. Les pratiquants d’autrefois s’adonnaient aux mêmes exercices sous les cascades. Pendant les vibrations, il suffit de se concentrer et d’expirer.

 

Précisions :

Relâcher les épaules, mettre de la force dans le Tanden, étirer le périnée.

Ne pas écarter les aisselles.

Se concentrer de plus en plus sur le milieu du front, (point entre les sourcils). On obtient rapidement une impression de clarté.

+